vendredi 11 avril 2014

Chris Piascik : Boucles

Un super génial graphiste: Chris Piascik!
Toutes ces œuvres et les prochaines sont :
Allez voir... C'est top... Ils ADORENT !

1ère séance : Nous sommes partis des œuvres ci-dessous : observations, 
recueil des premières impressions...
J'ai d'abord montré celle en noir et blanc; nous avons compté les yeux, trouvé des animaux ou autres..., les lettres, les expressions...


2ème séance : Nous avons répertorié les différentes expressions, nous les avons MIMEES et je les ai dessinées sur un carton. Je leur ai présenté l'artiste. Ils l'aiment beaucoup! Puis nous avons discuté des techniques utilisées: boucles, arabesques, feutre noir, etc...


3ème séance: Maintenant à nous !

 On s'entraîne: un conseil: Limiter le nombre de boucles


Et voilà! Certains ont la varicelle ...



4ème séance: "Boucles du printemps " : Décoration des vitres, remplissage des boucles mais cette fois-ci avec des fleurs !

Voici d'autres œuvres étudiées... 
 Et l'alphabet à exploiter et à colorier...
Thank You Mister Chris Piascik !



 

21 commentaires:

  1. Super, toutes ces interprétations du travail de Piascik!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un article sur Chris Piascik pour le 16 octobre sur mon blog.
    J'y parle de ton travail à la manière de ce graphiste et j'ai mis un lien vers ton blog .
    J'ai hésité à joindre l'artiste car il fallait laisser un mot de passe pour laisser un commentaire. Du coup j'ai renoncé. Je n'aime pas trop disséminer mes mots de passe partout.

    RépondreSupprimer
  3. J'irai voir tout ceci prochainement (le 16) MERCI !
    Concernant Mister Piascik, je comprends ...
    Super ton article sur les monstres !!! Trop sympa cette expo !

    RépondreSupprimer
  4. super cet artiste ça change des classiques! ton blog est une petite mine d'or, continue comme ça tu as pleins de bonnes idées et nous on se régale ^^ merci de partager ton travail!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces bonnes idées et pour le partage !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ces jolies idées!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je serai PES en GS cette année et je suis ravie d'avoir trouvé ton site car c est coloré, pas classique, exaltant, plein de vie et de bonne humeur...ce qu'on a envie d'amener dans sa classe. En tant que débutante, j'aime bien quand tu expliques comment tu décomposes ton travail par séance. cela m'aide à savoir à peu près le temps à allouer.
    en tout cas un grand merci et hâte de voir tes nouvelles idées cette année!

    RépondreSupprimer
  8. arrivée ici par hasard, comme souvent, je trouve les propositions en graphisme innovantes, fraiches, motivantes, le site joliment conçu, et là, moi qui commence mon année de CP avec une histoire d'ogre, et cherchait des idées de graphisme décoratif pour le début d'année, ben je suis SERVIIIIIE!!! alors on dit quoi??? on dit MERCIIIIIIII

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Cool ! Et bien merci pour ces mots doux ! Bonne rentrée !

      Supprimer
  9. Comme d'habitude merci pour cette inspiration, cela me permet de changer de Calder!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ces idées très sympas !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton partage, mes élèves ont adoré, j'aime beaucoup le répertoire des yeux, nez, bouches, ...Ils ont eu d'autres idées avec des accessoires (chapeaux, bijoux, ...)

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup pour cette belle découverte qui viendra enrichir, développer, compléter, relier les thèmes des "expressions du visages" avec celui des "monstres" et ........ avec mes tristounettes boucles en graphisme !

    RépondreSupprimer
  13. Géniale comme idée !Je cherchais une idée sur les boucles et je repars avec une idée qui pourra être liée à notre travail sur les émotions.
    Malheureusement, je ne trouve pas le tableau "we are each other" facilement imprimable mais je vais continuer à chercher ! :) Merci !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout cet artiste, merci pour ce partage, je vais tester en classe !!

    RépondreSupprimer
  15. merci pour tes bonnes idées. c'est génial

    RépondreSupprimer
  16. je ne connaissais pas cet artiste. merci pour ces bonnes idées. j'adore

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le partage. je pense que mes GS vont adorer!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour toutes ces belles idées, je t'en pique quelques-unes. Bravo pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, je voulais vous remercier, les monstres de l'an dernier étaient supers. Je vais essayer de faire mieux cette année (gs dans le 93)

    RépondreSupprimer