vendredi 11 avril 2014

Graphismes et matriochkas


Un p'tit mot ça fait toujours du bien...donc bah allez-y!
 Début octobre, nous avons lu plusieurs histoires sur les matriochkas. Je choisis ce thème tous les deux ans car ils aiment beaucoup et je raconte toujours les histoires en les illustrant à l'aide d'une vraie matriochka.J'arrive à convaincre ma mouman de me prêter une, deux ou trois poupées faisant partie de sa précieuse collection...
Effet garanti + de nombreuses exploitations possibles : les nombres ordinaux, graphismes, comparaisons de tailles, puzzles de matriochkas à reconstituer,  lecture et  thème des sorcières Babayaga et compagnie, etcccccc....




Voici les histoires lues et il en existe d'autres...
Matriochka  de Sandra Nelson et Sébastien Pelon est l'album qui leur a énormément plu...
De très belles illustrations et un album grand format.


   Histoires pour les petits n°80 Spécial Russie : Les sept matriochkas : idéal pour le début d'année scolaire: reprise des jours de la semaine, une poupée correspond à chaque jour de la semaine...



















11 commentaires:

  1. Vraiment très enrichissant.Bravo pour ton travail qui donne de l'énergie!
    véronique Mignon enseignante dans la Marne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog et vraiment j'adore! Merci pour toutes ces idées.
    Karine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je vais étudier la Russie et donc les matriochkas avec mes loulous à la rentrée. Merci pour cette belle idée.
    Bonnes vacances.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  4. super! je ne connaissais pas cet album "matriochkas" il a l'air très chouette! Je pense faire un tour du monde 'dans ma classe...) l'année prochaine, je garde cet album sous le coude. merci!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très beau! Ce ne sera pas compatible avec mon thème de l'an prochain (les arts) mais je garde l'idée pour l'année d'après. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage, ton travail est magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce travail qui va être utile pour mon projet tour du monde

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Vraiment ravissant !

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup !
    Je vais travailler sur la Rusie dans ma classe de première primaire ! Donc cela tombe parfaitement bien ! Merci de partager ton merveilleux travail!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Merci pour le partage. Serait-il possible d'avoir l'image en pdf? Merci!

    RépondreSupprimer