vendredi 4 septembre 2015

Couture en herbe: Episode 2 : Doudous Monstrueux


J'avais vu sur le Chouette Extra blog de Joséphine (merci, re ) un article sur  un projet couture .
Ce projet était destiné à des enfants de CP et j'ai adapté pour mes GS.


Réalisation sur papier du "projet" tout en "frustrant" un peu l'imagination : ) pour éviter des formes trop compliquées ...


Découpage sur tissu.


Choix des boutons et autres détails ...


Couture, on est devenus des pros ... grâce à L'EPISODE 1



Cela prend forme ...


Assemblage ...

Rembourrage à l'aide de vieux coussins ...






Voilà, chacun est reparti avec son monstre en cette fin d'année ... et avec la banane aux lèvres !




5 commentaires:

  1. J'adore, c'est vraiment un chouette projet!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ! J'avais aussi accompagné la création d'un monstre par mon fils il y a quelques années : http://frederiscrap.over-blog.com/article-r2d2-69724715.html
    Il avait même testé la couture à la machine, mais il était plus grand (8 ans); là, tu as fait comment, tu as réalisé la couture machine toi même ou ce sont les enfants sous ton contrôle qui s'en sont chargés ?
    En tout cas, bravo ! J'imagine à quel point chaque bambin était fier et heureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Concernant la finition "assemblage", c'est moi qui ai cousu sous l'oeil attentionné de chaque élève. Ce sont des élèves de GS (5/6ans) qui sont encore un peu jeunes pour manipuler la machine ... Je pense cependant qu'ils pourraient essayer sous couvert de l'adulte mais j'ai finalisé ce projet en toute fin d'année scolaire et il fallait "finir", donc pas vraiment le temps d'expliquer le fonctionnement de la machine + sécurité, etc ... Chouette R2D2 :)

      Supprimer
  3. Wahou ! J adore ! j'ai aussi fait un projet doudous l année dernière avec un gant de toilette pour base ce qui a simplifié la tâche de mes 26 grands! Va voir sur la Gazette si tu veux... en tt cas, bravo ! je suis admirative!

    RépondreSupprimer